16 astuces pour les petites entreprises à faire en 2018

Voici notre liste de 16 astuces qui vous aideront à croitre votre base de clients si vous n’avez pas de sites

01. faire votre site web

La Création et la croissance de votre réseau sont un point important pour établir votre entreprise et vous différencier de la concurrence. Comme le noyau de votre présence en ligne est votre site, c’est votre chance pour charmer tous les clients potentiels. Nous vous conseillons donc de passer soit par une agence soit de le faire vous même, sachez qu’aujourd’hui avec des solutions comme wordpress, wix, shopify ; il vous est possible de construire plutôt facilement votre site vitrine, d’entreprise ou d’e-commerce

02. être social

social marketing

geralt / Pixabay

Pour le pire et le meilleur, les médias sociaux sont une grande partie de notre quotidien. Sans réfléchir dès le temps libre nous nous dirigeons vers notre Facebook, postons des photos sur Instagram, envoyons des messages sur Snapchat et Tweetons
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels uniquement sur Facebook, c’est une évidence que tout propriétaire d’entreprise devrait investir quelque temps et efforts dans ces plates-formes.

03. écrire un blog

La rédaction d’un blog a des tas d’avantages, comme vous positionnez vous-même ou votre marque comme un influenceur dans votre domaine et dynamiser votre power SEO (Search Engine Optimization) pour votre site Web. Vous ne savez pas comment en créer un ? Ne soyez pas inquiet, le blog est bien souvent intégré dans votre CMS(content management system) wordpress( ou woocommerce), wix ou shopify et pour écrire un article le net regorge d’inspiration pour vous.

04. Vérifiez bien vos mots clés

mot clefs

Templune / Pixabay

Après avoir créé un site magnifique, il est temps d’apporter de la valeur ajoutée aux clients potentiels. Double vérification de vos mots clés est une excellente façon de vous assurer que votre site se présente aussi haut que possible sur les résultats de Google.Petit Rappel : les Mots-clés sont 2 à 5 phrases de mots que vos clients potentiels écrirait dans un moteur de recherche lorsqu’ils cherchent un domaine bien précis sur Google ou autre. Ne savez pas par où commencer ? Se détendre, il est plus facile que vous le pensez – de plus de nombreux plugins ( applications rajoutées à votre site qui fait tout automatiquement) comme all in one SEO ou YOAST SEO , wiz SEO font le travail pour vous , du moins vous aide dans votre démarche. Avec une formation en ligne sur le SEO, vous ne pouvez que progressez ou encore la formation en ligne e-commerce via du SEO pour avoir du trafi internet gratuit

05. Rendre votre site mobile-friendly

Seo, Mobile

Templune / Pixabay

Avec tout le monde sans cesse en mouvement , il est important que les gens peuvent voir votre superbe site sur le trajet en train, dans le bus, n’oubliez pas il n’est pas difficile de créer un site qui s’exécute sans effort les deux sur appareils mobiles et sur les ordinateurs de bureau.

06. référencement local

seo

FirmBee / Pixabay

Si vous êtes une petite entreprise avec une devanture de magasin , nous savons que votre objectif principal est d’obtenir des acheteurs dans votre magasin. Mais comment parvenez-vous à ce public cible ? Vous devez accrocher les gens dès leur requête sur Google. Première chose de la première ; Assurez-vous que votre nom, numéro de téléphone et l’adresse sont écrits sur votre site. Il est possible aussi de faire une page de votre site dénommée « Contact » et dit installer un plugin Google localisation, votre entreprise visible à l’instar d’un affichage de GPS Cela aidera à tracer un chemin clair d’une recherche Google directement à votre magasin et le résultat – c’est vrai – plus de gens à votre porte. Ce type de référencement pour les entreprises avec une devanture de magasin s’appelle «référencement local. »

07. Profitez du marketing par courriel

Marketing, Courriel

JuralMin / Pixabay

Depuis longtemps, le marketing par courriel est un outil de publicité fort pour les entreprises grâce à des outils comme mailchimp, klavyio etc … envoyez de superbes réductions et promotions à votre base de client.

08. construire votre image de marque

 

Image De marque

geralt / Pixabay

Construire votre marque est aujourd’hui un élément essentiel de toute petite entreprise. C’est le fondement et les valeurs fondamentales qui guident toutes les étapes de votre stratégie de développement de marque. Prenez le temps de comprendre votre histoire et créer une image globale qui exprime qui vous êtes. Une fois que vous avez une image de marque claire, vous devez choisir un marché cible. Déterminer qui vos clients probables vous permettra d’économiser temps et argent donc n’oubliez pas de concentrer vos efforts de marketing sur ceux qui sont le plus à même d’acheter vos produits.

09. exécuter des tests de l’entreprise

faire des tests pour son site

geralt / Pixabay

Si vous créez un nouveau site, vous ne pouvez pas deviner quelle conception ou le contenu qui obtient les meilleurs résultats. En procédant par tests et essais vous saurez avec certitude ce qui fonctionne et ce qui doit se faire. Ce qui est parfait pour vérifier et modifier les détails de votre site et ainsi augmenter votre taux de conversion.
En plus de cela, obtenez des datas en temps réel, sur le comportement des prospects et clients en vous connectant sur votre Google Analytique.

10. sortir et rencontrer

se créer un réseau

rawpixel / Pixabay

N’oubliez pas de sortir et de vivre un peu ! Parfois, cela est nécessaire pour développer votre réseau et votre présence en ligne. Certaines des meilleures relations se forment lors d’une réunion. En affaires, l’ essentiel est d’apprendre à connaître les gens de votre domaine.

11. organiser des événements

Créer un événement de réseautage ou une grande ouverture pour votre entreprise.

12. utiliser votre calendrier

utiliser votre calendrier pour votre site internet

webandi / Pixabay

Gardez un oeil sur le calendrier  national. Maitriser ainsi la ligne temporelle pour effectuer des promotions de Noel, de Pâques etc etc…

13. Faites vivre votre site

Animer un site internet

mohamed_hassan / Pixabay

Faites étalage de vos talents en montrant vos visiteurs que vous êtes totalement à jour avec la dernière tendance du design web . Égayer votre site avec la couleur de l’année : UV ou égayer votre contenu en utilisant une animation subtile.

14. restez à jour

restez à jour sur son site internet

arnoost_com / Pixabay

 

En tant que professionnel dans votre domaine, vous aurez envie de garder un oeil sur les dernières techniques au point en marketing, cela est primordiale pour les intégrer à votre stratégie commerciale. Ce faisant, vous vous proposez à vos utilisateurs une entreprise bien informée et au point.

15. la publicité en ligne

Publicité En ligne

monicore / Pixabay

 

Dans un marché plus concurrentiel, la publicité en ligne est une stratégie à ne pas éviter. Il n’y a aucun doute sur l’influence que Facebook et Google Adwords ont quand il s’agit de la publicité pour votre site en ligne.

16. donner et recevez en retour

cause humanitaire

pixel2013 / Pixabay

C’est toujours agréable de faire partie d’une cause supérieure – donc faire preuve de créativité et trouver un organisme de bienfaisance que vous aimez et partagez une partie, même infime de votre chiffre d’affaire. Que les gens sachent que vous contribuez en ajoutant une bande sur votre site qui annonce la cause de votre choix ou l’utilisation d’ un lightbox pour attirer l’attention des visiteurs de votre site. Il peut même être aussi simple que de faire un don de 1 Euro à chaque achat, qu’un client effectue ; tout le monde sera gagnant !