Petit guide Instagram pour votre business

Connaissez la plateforme Instagram?

Facebook a fait un très bel investissement d’1 milliard de dollars en 2012, et aujourd’hui c’est environ 550 millions d’utilisateurs journaliers qui postent des messages, des stories et des photos.

Voici donc TOUTES les choses à savoir sur Instagram et votre business !

Mettre en place votre compte Instagram professionnel

Si vous souhaitez pouvoir analyser au mieux les données, et bien que Instagram est d’abord une application pour mobile avant votre bureau ou pc ;un compte d’entreprise sera nécessaire à convertir depuis votre simple compte.

Pour ce faire, vous devez connecter le compte à la page Facebook de votre entreprise en suivant les invites de l’application dans l’option Passer au profil professionnel sous Paramètres.

Une fois votre compte Instagram créé

Voilà la création du compte est effectuée, il vous reste maintenant à remplir ou modifier les champs de nom, nom d’utilisateur etc etc ; au passage ajouter une biographie et votre site Web, excellent pour la popularité de votre site en SEO, les réseaux sociaux de ce genre envoient de très bons signaux et même si la plupart des liens sont nofollow, si vous ne savez plus ce que sont les liens ou backlink, relisez l’article sur ce sujet.)

Meubler votre profil de photos

Pour poster vos photos en profil, dirigez-vous vers le dessin d’appareil photo = ajouter, vouspourrez ainsi faire une foto et poster immédiatement oufaire une courte vidéo et même d’importer depuis votre mémoire ; c’est tout de même le but d’instagram

Ensuite, vous serez amené à un écran avec plusieurs options, y compris les filtres d’Instagram et un bouton d’édition. Une fois que vous avez modifié la photo à votre convenance, cliquez sur Suivant.Vous pouvez écrire une légende, ajouter un emplacement, étiqueter des personnes et le partager sur d’autres plateformes de médias sociaux. Vous avez également la possibilité de désactiver les commentaires (en bas de la page Paramètres avancés).

Avant d’afficher des photos publiques, n’oubliez pas de penser à insérer des hashtags en rapport avec votre niche pour accroitre votre visibilité.. En revanche, il faudra cliquer sur les 3 points pour changer ou ajouter un élément de votre post.

La deuxième chose à savoir après faire votre profil et faire vos posts c’est de se servir d’Instagram dans le but de vous développer.

Utiliser Instagram et se développer.

Le fait que les posts et vidéos disparaissent du fil 24h après la piblication en font une grande arme de marketing Les vidéos ou photos de ceux dont vous êtes followers sont visibles en haut de fil

Il faut être créatif pendant vos posts et profiter des options que l’on vous propose en sélectionnant la caméra coin gauche comme pouvoir faire des vidéos directement, des photos, boomrangs et ajouter de texte.

Pour ceux qui connaissent Snapchat, les options restantes se ressemblent vraiment, en effet, vous pourrez également mettre des auto-collants, des GIF sur vos posts.

Utilisez des vidéos en direct.

Pour votre entreprise, les vidéos Instagram sont l’occasion idéale de montrer ce qui se passe dans vos coulisses, de déballer des produits de susciter l’intêret et de fidéliser vos clients ; l’occasion également de pouvoir créer certains rendez-vous hebdomadaires ou mensuels

Comme j’ai expliqué tout à l’heure la vidéo restera que 24h, pour la faire apparaitre dans votre bibliothèque, il suffira de télécharger la vidéo prise ou de directement filmer depuis l’application pour poster. Sachez que le son peut aussi s’inclure ainsi que de nouveaux filtres lors de la mise en ligne de nouvelles vidéos

Progressez grâce aux autres

Pour intéragir avec les autres utilisateurs, voici quelques petits basiques à connaitre.

Aimer ( liker):

Les likes sontun moyen simple de se connecter avec d’autres utilisateurs. Pour aimer une photo, appuyez deux fois sur l’image ou appuyez sur le bouton du cœur sous le message.

Commentaire:

À côté du bouton like se trouve le bouton de commentaire – en clikant dessus, vous accèderez en page commentaire, avec une zone de texte où vous pouvez entrer ce que vous voulez dire.

Faire une mention:

Sur le réseau Facebook ou Twitter, vous pouvez aussi utiliser le symbole @ pour citer d’autres utilisateurs dans vos commentaires Instagram ou vos légendes, prenons l’exemple suivant : @Sandra.

Taguer:

Ce réseau social vous permet de mettre des tags avant la publication . Pour ce faire, appuyez sur « Marquer des personnes » avant de partager votre photo, puis appuyez sur l’endroit où vous souhaiteriez ajouter votre balise dans la photo. L’application vous invite ensuite à insérer le nom de la personne pour rechercher son compte. Une fois que vous avez tagué les autres utilisateurs sur votre photo et partagé l’image, les autres utilisateurs peuvent appuyer sur la photo pour voir les personnes marquées.

Se servir de la messagerie directe

La fonction de messagerie direct instantanée d’Instagram est très puissante puisqu’en cliquant depuis votre page d’accueil , sur le bouton droit en haut, vous pouvez envoyer message privé, photo ou même vidéo à votre follower préféré.
Afin d’envoyer votre message direct (DM), cliquer sur le bouton + dans le coin supérieur droit et sélectionnez Envoyer une photo ou une vidéo ou Envoyer un message.Votre message reçu, les destinataires qui le voudront pourront intéragir avec vous immédiatement

L’art de savoir utiliser les hashtags

Pour augmenter votre visibilité , les hashtags sont incroyables, ils donneront les moyens à ceux qui vous cherchent de taper par exemple, #proetecom de vous trouver facilement, surtout de trouver votre contenu, attention toutefois à écrire vos hashtag comme il le faut : #proetecom est ok, en revanche les caractères non numériques comme # Pro & ecom ne fonctionnera pas. ;

Étant donné que les utilisateurs peuvent à la fois chercher des hashtags et cliquerdessus lorsqu’ils voient dans les posts de l’application, les hashtags ien pensés peuvent constituer un outil très performant pour se distinguer.

C’est pourquoi vous devez au préalable bien choisir les hashtags dans votre niche, regarder ce que fait la concurrence.

Les hashtags tels que #sansfiltre (une photo qui n’a pas été fortement modifiée avec des filtres), #selfie (une photo de vous), et fonctionnent du tonnerre sur Instagram, mais ils peuvent ne pas fonctionner pour vous ou votre marque.
C’est une bonne idée de regarder d’autres marques établies ou même des utilisateurs personnels et des blogueurs dans votre niche pour voir ce qui marche pour eux.

Le maximum de hashtag qu’il est possible de mettre en post et même dans les commentaires est de 30, vous conviendrez cepandant que ce serait absurde d’en mettre autant. Il faut juste être en équilibre entre le nombre d’hashtag et le nombre d’action de qualifié que cela rapporte; en effet, un maximum de hashtag vous rapportera beaucoup de like, mais le principal est le nombre de followers et d’intéraction et;nonj de like juste à cause d’une image qu’un utlisateur a apprécié.

Ceci étant, il faut que vous soyez reconnaissable facilement et vous différencier en même temps , pour ce faire, créer un hashtag perso, reconnaissable facilement et facile à s’en souvenir. Une fois que vous maitriserait l’art du hashtag, il sera alors temps de vous aventurer à des espèces de tests A/B en changeant certains élémentset voir ce qui est le plus intéressant en terme de résultat.

Annoncez sur Instagram.

Voyons maintenant les alléchantes formules de publicité que nous offre le réseau social Instagram

  1. Les pubs illustrées: Ces publicités se différencient d’un post normal avec une étiquette et un bouton  » en savoir plus » en bas à droite.
  2. Annonces vidéo: Comme les annonces photo, elles ressemblent à des posts vidéo réguliers, mais avec une étiquette sponsorisée en haut.
  3. Les publicités en carrousel: ces annonces sont identiques aux annonces illustrées mais comportent plusieurs photos que les utilisateurs peuvent balayer.

Tout comme Facebook, vous choisissez parmi ces objectifs : – aller vers votre site web -vue de vidéo – installer une application ( jeu par exemple ) – intéraction.

Pour plus d’informations sur les business possibles sur Instagram, rendez-vous la formation instagram

Quelques astuces à savoir

Pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram, gardez ces conseils à l’esprit.

Astuce1:

Il est bon de savoir que seul les liens dans votre compte pourront vous faire acheminer vos followers ou les utilisateurs vers une page web voulus comme votre site par exemple, en effet, aucun lien ne marche en légende tout comme ceux en commentaire.Si vous voulez diriger les internautes vers un website, vous ne pourrez pas le faire depuis une légende ou un commentaires, seul votre profil biographique contient un emplacement adéquat.

Astuce2:

Assurez-vous que vos posts concordent à votre identité.

Il peut être désirable de diffuser des photos de nourriture, de mode et d’animaux parce qu’ils sont si populaires sur Instagram, mais si votre entreprise n’a rien à voir avec cela, votre stratégie de marketing pourrait sembler décousu et désorienter vos abonnés.

D’un autre coté, si vous pouvez trouver un moyen d’accorder ce genre de photos avec votre niche, cela peut être puissant, illustration: vous êtes dans la niche de boisson énergétique, vous pourriez vous servir de photos de bébé, qui montrent que la boisson énergétique donne tellement de puissance que ceux-ci courent à grande enjambées malgrél’âge , je vous l’accorde c’estgros mais vous avez compris le sens, non ? A contrario , il peut s’avérer utile et puissant à la fois de trouver un fil conducteur entre ses photos, vous comprenez l »idée ? Genre vous êtes dans la niche de pilules qui rendent amoureux, prendre pour exemple un lion etd’un agneau qui vive d’amour et pas de chair fraiche grâce aux pillules devient alors logique en marketing

Astuce n°3:

 cadeaux, concours et promotions.

Faites une image faisant la promotion de votre cadeau, vente ou concours, et demandez aux utilisateurs de rééditer cette photo avec un hashtag spécifique et personnalisé. Vous pouvez ensuite rechercher ce hashtag pour voir qui l’a réédité et choisir votre utlisateur winner. Les promotions comme celle-ci permettent à vos clients et à vos abonnés de promotionner votre site en parlant de votre promotion sur leurs profils, ce qui incite davantage de personnes à visiter votre profil. Si vous décidez d’organiser un concours ou un tirage au sort, il faut le faire dans le respect des règles des concours comme indiqué qu’Instagram n’a rien à voir avec ce concours..

A savoir n°4:

Satisfaire aux remarques des autres internautes

Lorsque les internautes régissent à vos photos, il faut y répondre !. l’intéraction avec les clients et les abonnés affirme que vous êtes attentif sur ce qu’ils voient vos posts et ce qu’ils disent. Ils seront plus susceptibles d’être fidèle et à interagir avec vos photos si elles ont l’impression qu’elles comptent.

De même, comme Facebook, l’algorithme d’Instagram publie en priorité les publications et les internautes avec des taux d’engagement haut. «Instagram vous récompense pour avoir reçu un engagement élevé de vos publications et de vos histoires permanentes», a déclaré un cadre Instagram. «Grâce à un engagement élevé, votre contenu esten tête de flux de suiveurs et de hashtags, que ce soit par le biais d’histoires ou de messages permanents, et donne à vos utilisateurs une chance d’interagir simplement avec votre site au fil du temps.

Tips 5:

Ajoutez un flux ou plutôt quelques posts instagram sur votre site web.

À partir de la version de bureau d’Instagram, vous pouvez obtenir un code html pour ajouter des images et des vidéos spécifiques au site Web de votre entreprise. Les internautes verront donc que vous êtes actif sur instagram et peut vous aider à gagner plus de followers. Sélectionnez simplement la photo que vous cherchez à intégrer, cliquez sur les 3 points dans l’angle inférieur droit, puis sélectionnez Intégrer. Cela montre une boîte avec le code d’intégration et vous donne la possibilité d’afficher la légende. À partir de là, copiez et collez le code là où vous le souhaitez sur votre site Web.

conseil N°6:

Les influenceurs instagram

Les influenceurs sont ceux qui sont suivis sur Instagram. Vous pouvez payer les influenceurs pour promotionner vos produits à leurs abonnés de manière naturelle. Ces messages sponsorisés sont habituellement aiguisés et ne ressemblent pas à des annonces. Ceci est utile parce que les gens détestent généralement les publicités. Attention à vérifier qu’il s’agit de vrai followers , des plugins comme https://influencermarketinghub.com/instagram-money-calcula…/ ou social blade ( plugin chrome).

Autre moyen, proposer à l’influenceur un système d’affiliation ou de commissions à la vente, certaines applications shopify ou wordpress vous assisteront pour la tache

A savoir n°7:

Utilisez les sondages et d’autres fonctions dans vos stories.

Instagram propose à présent de nombreuses options interactives pour aider les sociétés à établir des conversations et des relations en ligne en effet, les sondages vous permettent de recueillir les opinions de vos auditeurs sur vos produits et services, alors que les balises géographiques, les hashtags et les tags vous permettent de concevoir votre marque en utilisant les tendances, les lieux et d’être captivant auprès de vos cibles.

 

Nous avons donc vu , grossièrement comment fonctionne Instagram et j’espère que cela aura moins de mystère pour vous. En attendant si vous vous demandez quel genre de business peut on créer , regardé cet article

Retour en page d’accueil : ici