produire du contenu

Tout entrepreneur se lançant dans l’aventure des sites de niches ou de blogs thématiques se doit de produire du contenu de valeur. Pourquoi ? La réponse est simple et évidente : intéresser le lecteur.

En effet, les internautes naviguant sur votre site rechercheront une information claire et précise, le temps où un blogueur pouvait se permettre de produire du contenu de médiocre qualité est bel et bien révolu, d’une part à cause du nombre de blogs et de sites de niches qui pullulent sur internet mais surtout depuis la mise à jour de l’algorithme PINGUIN de Google, effectivement, plusieurs études de grandes agences SEO démontrent que même si l’algorithme Google est secret, il est possible par test de comprendre ce que veut Google.

Aujourd’hui, seule la qualité de l’information prime, il faut être capable de fournir le contenu qui comblera l’intention première de recherche de l’internaute sur sa requête précise. Cela vous permettra de vous classer, dans les premiers résultats de la première page Google à condition de respecter également les autres critères SEO expliqué dans un article précédent.

Vous comprendrez donc qu’après le SEO, qui est le nerf de la guerre, le contenu est primordial également, cela vous permettra d’acquérir du trafic qui sera très certainement amené à cliquer sur vos lien d’affiliations, à cliquer sur vos pubs ou à acheter vos produits. Il est donc préférable d’insérer du contenu de moyenne qualité sur vos réseaux de sites , sur les sites satellites plus précisément afin de booster votre ou vos money/sites.

Comment produire du contenu de qualité ?

produire du contenu de qualité

 

 

 

 

 

Pour espérer percevoir des revenus d’affiliations et/ou se monétiser via Adsense Google, il vous est possible de produire différents types de contenu. Voici donc quelques pistes qui pourront vous aider si vous souhaiter vous lancer dans les sites de niches pour de l’affiliation

Les avis :

avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme nous le faisons sur avisformation.info, donner votre avis sur un objet, un ustensile, bien évidemment à condition de l’avoir testé, voilà pourquoi à contrario d’autres sites qui donnent leurs avis, nous vous présentons les captures en début d’articles de la formation testée pour d’autres domaines, de sorte à être transparent et clair avec nos lecteurs. Ainsi, au fil du temps, si vous êtes toujours impartial et honnête, vous pourriez jouir d’une petite « confiance et autorité «  de vos lecteurs qui cliqueront sur vos liens d’affiliations s’ils désirent se procurer le produit présenté. Le secteur de la mode marche avec notamment le « unboxing live » , il s’agit ici du déballage de produit devant une caméra pour tester et donner vos premières impressions sur tel produit, il se peut même que vous vous fassiez contacter par de grandes entreprises pour ce que l’on nomme dans le jarguon : un placement de produit. N’oubliez jamais qu’en recommandant un produit, vous jouez votre crédibilité.

Exploiter les solutions de problèmes

résoudre un problème

 

 

 

 

 

 

Il s’agit ici probablement une des meilleures opportunités pour attirer du trafic vers votre blog. En effet, un internaute, et vous avez déjà sans doute fait l’expérience aussi, aura plus tendance à chercher comment résoudre un problème avec une recherche Google que rechercher un produit. A retenir donc comme critère SEO, positionnez-vous sur une requête de problème plus que sur le nom d’un produit. Prenons l’exemple de l’éjaculation précoce, ou même du dressage de chien : en se documentant sur le sujet, et il le faut pour acquérir un minimum de connaissance sur le sujet, vous pourrez ainsi donc facilement écrire un article qui renverra ensuite vers une méthode de dressage ( via des plates-formes spécialement conçues comme 1TPE) que vous aurez bien entendu tester ou fait tester auparavant ( n’oubliez pas, votre crédibilité !!). Bien qu’il existe encore, d’autres procédé d’écritures, nous vous donnons une dernière piste, il conviendra ensuite de vous renseigner sur le sujet, au travers par exemple de la formation de Maximilien Labadie : la formation sites de niche et monétisation qui reste à notre sens la plus complète sur le sujet, abordant construction de réseaux de sites , le SEO, la monétisation, la délégation; la création de contenu.

Etablir un TOP…

établir un TOP

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes forcément déjà passé par un article qui vante les mérites des 10 meilleurs ……., ou encore le TOP 3 des …… Egalement très répandu car très bonne conversion pour ce type de contenu lorsque vous disposez d’une audience  fidèle. En effet, le TOP des 10 meilleurs robots multifonctions marchera très bien via de l’affiliation de type Amazon, autre avantage, le cookie Amazon est valable 24h et sur la totalité de la commande, voilà pourquoi le combo TOP../AFFI Amazon est une très bonne stratégie à adopter.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, le contenu est roi, il est mère de toute source de trafic et le SEO en est le père, il y a différentes manières d’aborder la création de contenu. Nous vous conseillons également de partir sur une stratégie EVERGREEN qui vous permettra d’établir une stratégie long terme 😉