Référencement : mettre les chances de son coté pour votre SEO

Je n’ai pas connu les mises à jour pinguoin et panda de Google mais dans un apprentissage du SEO digne de ce nom demande de chercher à comprendre, un minimum ,comment fonctionne l’ algorithme de Google et de  connaitre les guides lines, c’est pour moi indispensable pour avoir un niveau correct et ne pas mettre en place bêtement des stratégies que l’on ne comprend pas.

référencement naturel : respecter les normes Google.

Un fait reconnu, est que votre site doit respecter certaines normes de standardisation imposées par les moteurs de recherche : vitesse de chargement, code, https etc etc .. Vous voulez donné une chance à votre site d’être référencé sur les moteurs de recherche ? Il faudra ainsi, mettre en oeuvre au moins le minimum syndical, le choix de l’hébergement sera donc important pour pouvoir offrir une vitesse de chargement convenable. Ainsi que d’autres facteurs énumérés dans un prochain artile.

Référencement naturel : les vieilles recettes

Faire du référencement naturel, en gros c’est faire des liens depuis des sites qualitatifs après avoir optimisé votre site et ses pages avec tout un panel de stratégies éditoriales ( recherche de mots clefs, faire un maillage interne cohérent etc )
Une  méthode de référencement qui marche, c’est l‘échange de lien avec des sites de qualité, et si possible dans sa propre niche en respectant un intervalle d’au moins deux mois pour les changes directs >>>>site BBB envoie  lien vers site AAA,    2 mois plus tard site AAA renvoie lien vers site BBB ainsi cela plus naturel aux yeux de Google , en évitant de suroptimiser vos ancres, cela signifie d’éviter de mettre le lien  UNIQUEMENT sur le mot clef visé.

formation dropshipping

SEO : Liens naturels et cohérents

C’est quoi une niche ? Pour les débutants, la niche sera le thème de votre activité, celui qui fait un site sur les accessoires de football, doit référencer son œuvre dans les mêmes thèmes, les protèges tibias de qualité,  les chaussures crampons, marque de ballons de football, etc… Il ne doit pas mettre des liens sur des sites de jouets pour adultes, ou de fruits et légumes,enfin, si possible, a moins que par exemple pour les fruits un article sur l’orange et le citron qui est le fruit donné à la mi-temps depuis des générations, et donc expliqué pourquoi ce fruit est distribué aux footballeurs, les vertus etc etc , pensez toujours RAPPORT LOGIQUE et NATUREL !!!

Bon dans le cas contraire, c’est toujours un lien a prendre. Mais un lien de qualité amène du trafic de qualité, et parfois un lien sur un simple commentaire vous ramènera aussi du trafic de qualité, en général, la plupart des sites on des pages dédiées au partenariat, sinon, simplement en prenant contact avec le webmaster du site, il sera très facile de voir si le propriétaire est ouvert aux échanges de liens. C’est un vrai travail de fond, qui demande de la patience, et de la persévérance et personnellement j’ai appris la patience grâce au SEO qui me passionne depuis que j’ai fait la formation dropshipping de A à Z qui est destiné à l’utilisation du SEO pour le e-commerce, vous pouvez la trouver sur un article précédent ou en cliquant ICI

Référencement naturel et précautions pour les  annuaires

Lorsque vous effectué votre inscription dans un annuaire, une chose à éviter, c’est de recopier  le même descriptif de votre site sur chaque annuaire, car Google, le géant de l’indexation et ses robots détectent les textes recopiés ( duplicate content )et  ne se prive pas pour pénaliser alors le référencement naturel de votre site, et de l’annuaire, certains propriétaires d’annuaire vérifie l’originalité de votre description simplement en tapant un extrait de votre texte dans Google avec l, et il n’est pas rare de voir plusieurs fois la même description. Il faut même que vous pensiez à vérifier si l’annuaire n’a pas été pénalisé sans quoi , vous courez votre site vers une pénalisant, bon il suffira de rattraper le coup pour sortir de la pénalité mais toujours gênant de perdre du temps.

Pensez qualité : le contenu est roi

En conclusion, c’est un tout, mais  le nombre de liens qui pointent vers votre site depuis des sites référents reste très important bien qu’une étude de SEMRUSH ( voir image ci-dessous)a démontré que le nombre de visites directes et le temps passés sur la page prend de plus en plus d’importance. Pour trouver des nouveaux liens, il va falloir être patient , constant et analyser le suivi pour ne pas perdre les anciens liens également,  pour cela des outils comme SERPED vous permettrons de réaliser un suivi automatique des liens. Lors de certaines mise à jour de certains sites, des webmasters peu honnête, enlève simplement votre lien, et bien sûr sans vous prévenir ! Il faut être vigilant, à ce genre de choses. Voilà pourquoi je vous recommande de créer quelques blogs pour en plus les monétiser avec du adsense, ou autres programmes d’affiliations, vendre des articles sponsos , bref un prochain post sera dédié aux techniques de netlinking

facteurs de classement liés aux backlinks

Facteurs de classement liés aux backlinks

Bonne chance dans votre référencement !

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star